Jizô LPM


Armez vos réseaux avec une solution de détection durcie

Jizô est la nouvelle solution qualifiée par l’ANSSI. Elle augmente l’intégrité et la sécurité des réseaux sensibles, sans créer de faille dans les SI.

Jizô est une solution de détection d’incidents durcie, développée pour répondre à la Loi de Programmation Militaire (LPM). Elle fournit une surveillance efficace pour les réseaux sensibles, alertant les RSSI ou SOC managers des attaques, changements et anomalies.

Seule solution all-in-a-box

Un seul équipement permet un déploiement plus rapide, plus propre et plus simple, avec des économies substantielles à la clé, tant sur le coût du matériel que sur son exploitation.

Performance et fiabilité

La sonde souveraine a été conçue pour ne permettre aucun accès ni au réseau qu’elle surveille, ni aux informations sensibles qu’elle embarque. Indépendante de l’environnement et des OS, elle détecte avec précision les menaces et infiltrations grâce à plusieurs moteurs d’analyse qui fonctionnent en parallèle pour analyser la globalité du trafic

Qualification par l'ANSSI

La sonde de détection Jizô LPM est destinée aux réseaux les plus sensibles des industries ou administrations les plus importantes du pays. Elle obtient le Visa de sécurité pour sa qualification élémentaire en juin 2021.

Déploiement évolutif et accompagnement de qualité

Jizô LPM s’installe de manière intégrée ou distribuée. Notre équipe vous accompagne sur l’étude d’implantation et le déploiement grâce à la méthode agile, en prenant en compte vos spécificités. 

Solution globale et maintien en conformité

Jizô LPM est une solution globale qui comprend la sonde, la solution logicielle et les mises à niveau qui garantissent votre maintien en conformité.

Solution 100% développée en France

L’équipe de Sesame IT, basée à Paris, est composée d’experts de haut niveau. La solution est intégralement conçue et développée en France.

Comment implémenter Jizô LPM ?

La sonde souveraine s’installe sur le réseau, derrière les New Generation Firewall, les IPS, les passerelles web sécurisées….

Une solution durcie, pour être installée sur les réseaux les plus critiques

  Secure by design

  Chiffrement des données de la sonde

  Durcissement du système d’exploitation

  Durcissement logiciel

  Isolation des processus internes et des modules

  Chiffrement des liens

  Séparation et isolement des profils et des accès

  Logs : système, activités, alarmes, etc.