Visuel nomination Pierre Herbelot

7 septembre 2020

[Communiqué de presse] Nomination de Pierre Herbelot en tant que directeur commercial de Sesame IT

Paris, lundi 7 septembre 2020 

Sesame IT a été fondée en 2017 pour mettre au point et distribuer une sonde de détection répondant aux critères de sécurité de l’ANSSI, pour la mise en conformité des OIV (Organisations d’Intérêt Vital) avec la Loi de Programmation Militaire (LPM). L’équipe fondatrice de la société est issue du secteur de l’Interception Légale de Télécommunications (réglementation R226 en France).

Rompus aux techniques d’analyse et d’extraction de données dans les réseaux à très forts débits, et fortement sensibilisée aux conséquences des cyberattaques dirigées contre les OIV, elle a entrepris de développer une solution « haute fiabilité », à la fois pour répondre aux besoins de la Loi de Programmation Militaire, et aussi pour continuer de participer à la protection de la souveraineté de notre pays.

Pierre HERBELOT rejoint les équipes de Sesame IT en tant que Directeur commercial de la société. Il sera en charge du développement commercial, du marketing et des activités avant-ventes. 

Travaillant sur le marché de la cybersécurité depuis 1996, Pierre Herbelot a toujours proposé des solutions innovantes pour répondre aux exigences de sécurité de ses clients (authentification forte, PKI, authentification biologique, SIEM, SOAR).

Pour faire face aux méthodes d’attaque de plus en plus sophistiquées, notamment dans le cadre de la Loi de Programmation Militaire, l’analyse du trafic réseau est devenue une nécessité pour les grandes entreprises. En effet, les SOC qui sont aujourd’hui équipés de solutions permettant de connaître à un instant T l’état de leurs assets déployés sur le réseau, acquièrent la possibilité d’agir sur leur comportement et de remédier à leur défaillance.

L’analyse du trafic et la détection en temps réel et en amont des menaces s’avèrent nécessaires non seulement pour les réseaux IT, mais également pour les réseaux industriels. Les sondes Sesame IT répondent à ces nouveaux enjeux en proposant une solution intégrée IT/OT durcie répondant aux exigences de la LPM.

Sur le même sujet

La solution de déception LOKI de Sesame IT récompensée au FIC 2020

La solution de déception LOKI de Sesame IT récompensée au FIC 2020

Sesame IT a été récompensé le 28 janvier 2O2O au Forum International de la Cybersécurité (FIC) pour sa solution de deception innovante LOKI.Le défi "Deceptive Security" Le COMCYBER, l’Agence Innovation Défense et la DGA en partenariat avec Cap Digital et Systematic...

Sesame IT à HPE Discover le 26 novembre

Sesame IT à HPE Discover le 26 novembre

HPE organise Discover, un grand événement qui se tiendra le 26 novembre dans le superbe écrin qu'est la Seine Musicale de Boulogne Billancourt. HPE y rassemblera son écosystème et mettra à l'honneur ses innovations technologiques notamment le Edge et le Cloud hybride....