Sesame IT est lauréat du Grand Défi Cyber

Sesame IT rejoint l’appel à projets “le Grand Défi Cyber” qui vise à accélérer le développement de  solutions françaises et innovantes pour protéger durablement nos réseaux et les rendre résilients face aux cyberattaques.

L’initiative des Grands Défis est née d’une recommandation du rapport Villani sur l’intelligence artificielle. Elle a été étendue au delà de l’IA, avec pour principe la sélection d’un enjeu fort pour notre économie et notre société, portée par un programme doté d’un budget spécifique et d’un directeur mandaté pour 3 ans.

L’objectif est de financer des  approches innovantes qui pourront “donner à la France et à l’Europe une avance technologique et un avantage compétitif”, et faire “émerger de nouveaux types de technologies ou d’acteurs”, avec un focus sur “les aspects ambitieux trouvant difficilement des financements portés uniquement par des acteurs privés (car ils sont trop risqués techniquement, trop long terme, etc.) ou nécessitant une dynamique globale et une fédération de l’écosystème”.

Le Grand Défi Cyber porte spécifiquement sur l’automatisation de la cyber-sécurité. Sesame IT a répondu à l’appel à projets et a été sélectionné sur l’axe du “Dynamisme des réseaux”.

Nos autres actus

Sesame IT rejoint le Campus Cyber

Sesame IT rejoint le Campus Cyber

Sesame IT intègre le Campus CyberSesame IT devient membre associé du Campus Cyber. Epicentre de la cybersécurité française, le Campus Cyber va fédérer les acteurs de la cybersécurité, startups, grands comptes, centres de recherche et organisations professionnelles....